20 mai 2014

Short à Pont

Je me souviens d'avoir passer mon oral de Capes, avec un pantalon à pont bleu marine... C'était il y a 11 ans... Le temps file, file. Et quand j'ai ouvert le livre "Dressing Chic",  j'ai tout de suite craqué sur le short à pont.
Une fois les tissus trouvé, j'ai longtemps hésité sur la taille, sachant que le short doit être ajusté. Mesures prises, j'ai opté pour un 40... Et après quelques heures passées derrière me petite Rosalie, voici le résultat.


Je n'ai rencontré aucune difficulté pour le montage. La seule modification que j'ai faite, c'est que j'ai rajouté 2cm de longueur, de façon à pouvoir le porter au collège. Par contre j'avais choisi une toile un peu épaisse à mon gout. Je le referai sans doute dans du lin. Mais ce modèle risque de devenir un grand classique de mon armoire, en version été, comme en version hiver...

2 commentaires: