26 novembre 2014

Douceur...

Chaque jour, en allant au collège, une seule question à la tête.... "Que vont-ils bien pouvoir faire aujourd'hui? " Quand je dis "ILS", j'entends ma classe de 4ème dont le suis le professeur principale. Je m'attendais à rencontrer quelques difficultés, mais il s'agit d'un doux euphémisme. Pour tout dire, le directeur est quand même déjà intervenu 2 fois dans la classe, j'ai écrit au parents un mot concernant le manque de travail et l'attitude un peu trop laxiste en classe des élèves. Bref, l'affaire est suivie par l'ensemble de l'équipe, mais le problème est que les parents - enfin, certains - ne suivent pas!!!!!!
Hier avait lieu la réunion parents-professeur: seuls 7 parents sur une classe de 20 ont souhaité me rencontrer, et bien évidement pas ceux que j'aurai souhaiter rencontrer.....
Voilà pour la petite histoire!

Alors après ça, le retour à la maison se fait paisiblement, sans forcement grande envie de broder... Actuellement j'ai plutôt envie de tricoter...Malgré la douceur incroyable de ces derniers jours, j'ai commencé le chauffe-épaules que je vous montrais précédemment. C'est un modèle que vous trouverez ici.

3 commentaires:

  1. Le câblage me semble très beau (j'ai tricoté une veste de Drops - il-y-à quelques mois - avec un câble au bord et je l'adore).
    Bonne journée!
    Ann

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admirative, les grandes aiguilles et moi n'avons jamais été amies...
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. les belles torsades dans cette douce laine ... j'aime !
    un doux réconfort !
    douce fin de semaine

    RépondreSupprimer