26 décembre 2014

Robe Chasuble à bretelle - Echec!

Je louchais sur ce modèle depuis l'achat du livre "Couture Vintage pour enfants"... Les fetes de fin d'année arrivant je me suis décidée à passer à l'acte.
Choix de la taille : Sachant que Demoiselle a eu 5 ans en Aout dernier, qu'elle est plutôt grande pour son âge, j'ai fait l'erreur de choisir de lui réaliser le 8 ans... Comment dire, le résultat fut une vrai catastrophe. Un vrai sac à patates. Ca baillait au niveau du dos, j'aurai pu y faire rentrer deux demoiselles!
J'ai récidivé en choisissant le 6ans. Et là, ma deuxième erreur fut de coudre la parementure sans faire un premier essayage. Ca baille toujours. Alors, soit ma petite est toute menue et toute frêle, ce que je ne pense pas.... Soit les enfants de l'époque vintage n'avaient pas du tout la même carrure.... Soit il y a un petit problème dans le patron.


Bref, pour ma deuxième réalisation, j'ai choisi de garder la longueur de la taille 6ans. Elle aura donc tout le temps de la porter l'hiver prochain....
Par contre, pour la confection des bretelles, j'ai fait quelques petites modifications. J'ai assemblé le bretelles aux bustes parementures et devant. Et ensuite j'ai assemblé le devant et la parementure. Je n'ai eu aucun problème pour mettre à l'endroit les bretelles, et je trouve que la finissions ainsi faite est plus nette....
Rendez-vous l'hiver prochain pour la séance d'essayage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire