19 janvier 2015

Midinette - 1

En flânant sur les différents blogs, j'ai découvert il y a déjà quelques temps la fameuse midinette... La midinette version hiver, version été, version chic, version psychédélique.... Bref, il en existe tellement, que je n'ai pas pu toutes les découvrir...
Et moi aussi, oui, j'ai craqué sur ce patron. J'ai du être patiente, car j'ai mis quand même quelques semaines avant de pouvoir valider la commande. Ensuite, il a fallu dénicher le tissu qui convenait enfin, on va dire les tissus... Profitant des soldes, j'ai choisi un jean gris foncé, et un tissu légèrement strech, avec un tissage façon pied de poule. 
Et oui, ma première version sera suivie de nombreuses autre...

Pour ma toute première, rien de bien original. J'ai comme beaucoup d'autre souligné les poches avec un passe-poil noir. J'ai préféré resté dans le ton afin de pouvoir la porter avec tout...
Par contre, j'ai vraiment été séduite par la taille haute, mais en assemblant le devant et le dos, j'ai quand même eu un gros doute. Comment vais-je pouvoir rentrer dans cette jupe! Finalement, tout s'est bien passé, et je valide complètement ce patron. Agréable à porter, mais pour la prochaine, je la rallongerai quand même de 5-6cm. Avec mon mètre quatre-vingt, (oui, 1m80!!! vous avez bien lu) il faut au moins ça!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire