21 mai 2015

Robe à encolure bateau

Il y a déjà quelque temps, ma copine du collège m'a dit: "J'ai un cadeau pour toi!".... Rhooooo! Elle m'a offert deux cartons remplis de vieux, pour ne pas dire très vieux tissus qu'elle avait trouvé chez sa grand mère ou sa vielle tante...
Bon ok, il y a quelques spécimens bien particuliers. Mais en me baladant dans les magasins dernièrement, finalement ce n'est pas si particulier...
Et puis, il y avait quelques belles surprises, et notamment, un coupon bleu, rayé, en coton je pense, très léger, idéal pour les grosses chaleurs du Sud!
Voici ce que j'en ai fait: une robe à encolure bateau, issus du livre "Basiques d'été".
Aucune difficulté pour la réalisation, mais je trouve que les emmanchures sont un peu larges. A retravailler pour une prochaines fois. Par contre, j'adore l'encolure, et la coupe générale de la robe. J'ai ajouté ma petite fantaisie dans le bas: trois petits disques (c'est la prof de maths qui parle!) et une breloque en forme de baleine...
Mais il me faudra quand même attendre quelques jours avant de pouvoir envisager de la porter. Avec le vent qui souffle, j'ai plutôt envie de ressortir une petite laine! On va espérer: après le mistral, la chaleur!?

2 commentaires: