27 septembre 2015

Blouse chic et petite jupe!

A moins de 6 jours du mariage de mon neveu, je peux vous dire que tout le monde sera habillé, et bien habillé!!! Ouf! En ce qui me concerne, vous avez déjà pu voir ma robe, mais en ce qui concerne Mademoiselle Rapha, je ne vous avais encore rien montré...
J'ai choisi de lui coudre un petit ensemble composé trouvé dans le livre " Basiques pour petite filles". Il s'agit de la bouse chic et de sa petite jupe... J'ai choisi de réaliser le petit chemisier, dans les mêmes tissus que ma robe. Commencé depuis déjà quelques jours, j'ai fait le choix de le réaliser en plusieurs temps, sans me mettre la pression. Je voulais soigner les lits plats du devant, le col claudine. Et franchement, je suis ravie du résultat. Du classique, mais je pense que Demoiselle sera la plus belle pour le jour J.
Pour la jupe, j'ai pris une gabardine bleu nuit. Elle est composé de quatre morceaux rectangulaires de tailles différentes afin de créer le petit volant, ainsi que d'une ceinture. Rien de plus simple et du plus bel effet...

1 commentaire:

  1. nous ne te voyons plus beaucoup mais je vois que tu fais toujours des merveilles ! bravo pour toutes tes magnifiques réalisations !

    RépondreSupprimer