3 janvier 2016

Tradition?

La tradition dans le monde de la broderie veut que le 1er janvier soit une journée consacrée à une nouvelle broderie... Cela annoncerait de nombreuses petites croix pour la nouvelle annee! C'est la tradition paraît-il.  Mais je ne fais jamais rien comme les autres. Quand j'étais seule à la maison pour la veillée de Noël (Monsieur Rapha étant convié aux traditions de son travail), j'avais pour habitude de réserver cette soirée pour commencer une nouvelle broderie en regardant les films de Noël.  Cette année, nous avons profité des fêtes en famille, tranquillement à la maison.
Bref, le 1er janvier, je n'avais pas la tête dans les petites croix mais dans une autre sorte d'aiguilles. Et je vous montrerai très vite de quoi il s'agit. Mais je n'ai pas résisté à la tentation de commencer une nouvelle broderie le 2 janvier (ca compte quand même le 2 non?). Terminant très prochainement mon tapis Pékin, j'ai attaqué un autre ouvrage du Bonheur des Dames. Il s'agit du tapis Djidjims... Et voici mes débuts:
Rendez-vous à la fin du mois de janvier pour découvrir la suite....

1 commentaire: